Les honoraires du cabinet

Le Cabinet fait preuve de transparence et de précision dans la fixation de ses honoraires.

Aucune diligence ne sera accomplie par le Cabinet sans avoir recueilli l’accord préalable du client sur le montant des honoraires fixés.

Le Cabinet pratique trois méthodes de facturation :

1

L’honoraire forfaitaire

Le Cabinet facture au client une somme globale pour toute sa prestation. Cette facturation s’applique aux dossiers pour lesquels il est aisé de quantifier le temps passé : rédaction d’actes, de contrats, consultation juridique…

2

L’honoraire au temps passé

Ce type de facturation s’applique aux dossiers complexes pour lesquels le Cabinet n’est pas en mesure de quantifier dès l’origine le temps passé.

Néanmoins, le Cabinet s’efforcera de déterminer une fourchette afin d’éclairer le client sur le coût global de la procédure.

Le Cabinet pratique un honoraire de 200 euros HT/ heure pour les particuliers et de 250 euros HT/heure pour les entreprises.

3

L’honoraire complémentaire de résultat

Ce type de facturation comprend d’une part un minimum forfaitaire auquel s’ajoute un pourcentage allant de 8 à 15% sur les sommes obtenues par l’avocat ou l’économie réalisée pour le client.

Dans tous les cas, une convention d’honoraires est conclue entre le Cabinet et le client.

Cabinet d'Avocats spécialisé en Droit social

Nos compétences en Droit du Travail sont nombreuses. Nous accompagnons nos clients, salariés ou employeurs, durant l'ensemble des procédures.

Contactez nous